Prise de possession de la voiture de location
Nous avions réservé une voiture de location (voir l'article Louer une voiture au Rwanda ). Le matin, un chauffeur nous l'a amené à notre hôtel. C'était une Toyota Land Cruiser Prado de 3e génération (2002-2008). De l'extérieur, la voiture montrait des signes d'un passé mouvementé. L'intérieur a confirmé nos premières impressions.
Nous avons refusé la voiture et nous nous sommes rendus chez le concessionnaire pour discuter avec le propriétaire. Les voitures sur place étaient encore pire.
Finalement, ils nous ont apporté une Toyota RAV 4. Elle était plus petite de l'extérieur, mais à l'intérieur c'était la même taille de coffre et la banquette arrière permettait à trois personnes de s'y installer. Nous avons négocié le prix parce que le modèle était plus petit que celui réservé et que l'année de construction était plus vieille que celle affichée sur le site.
Nous avons signé les papiers sur place et payer en dollar le montant convenu.
Le restaurant New Cactus
Nous sommes rentrés à l'hôtel et de là, nous sommes partis à pied vers le New Cactus. La terrasse et la vue était magnifique.
La carte était longue et variée.
J'ai pris un plat congolais, un poulet aux arachides.
Sur le retour, nous sommes passés devant l'ancienne propriété présidentielle avant de rejoindre la route principale qui menait au centre ville. De là, nous avons hélé un taxi. Nous avons dû négocié le prix au forfait. Le chauffeur nous demandé le double du prix affiché dans l'application Yego. Finalement, il s'est trompé de route. Grâce à Google Maps, nous avons pu le remettre sur la bonne route.
Préparation au voyage
Le soir, nous nous sommes préparés au road trip.