Le trek de 2 jours pour voir les gorilles de Bwindi commence et se termine à Kigali. Il vous offre la possibilité de profiter des primates à l’état sauvage.
Le parc national de Bwindi est situé dans l’ouest de l’Ouganda dans le district de Kanungu. Il fait partie de la célèbre forêt impénétrable de Bwindi. C’est un habitat pour environ 400 gorilles de montagne. Il y a 18 familles de gorilles dans le parc national répartis sur quatre zones qui sont Ruhija, Buhoma, Nkuringo et Rushaga.
Jour 1: transfert vers la forêt de Bwindi
Vous serez pris en charge par le guide de KGL safaris à votre hôtel à votre hôtel à Kigali ou à votre arrivée à l’aéroport international de Kigali. Vous embarquerez ensuite pour un road trip de 6 heures jusqu’à Bwindi en Ouganda via les frontières rwando-ougandaises à Katuna ou Cyanika. À votre arrivée à Bwindi, vous vous enregistrerez à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Jour 2 : Trekking avec les gorilles
C’est le jour tant attendu. Vous allez pister et rencontrer les gorilles à Bwindi. Vous commencerez la journée très tôt le matin. Vous prendrez votre petit-déjeuner et vous dirigerez vers le quartier général du parc pour 7 heures du matin. Vous vous inscrirez à la réception, puis aurez un briefing par le garde forestier en chef du parc.
À 8 heures précises, vous commencerez la randonnée pour pister les gorilles. Une fois localisés, vous passerez une heure avec eux. Assurez-vous d’emporter avec vous un appareil photo afin de capturer des souvenirs inoubliables. Emportez aussi une bonne paire de chaussures de randonnée car les sentiers sont escarpés et glissants. Une fois la visite terminée, vous retournerez vers le camp de base où vous retrouverez votre guide KGL Safaris qui vous ramènera à Kigali.