Si vous comptez conduire vous-même, votre permis belge est valable. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’engager un chauffeur. Certains services de location de voiture vous en proposeront un.
Concernant le Code de la route, les usagers utilisent le côté droit de la voie de circulation, comme en Belgique (pas comme au Kenya où l’on roule à droite). Il y a des radars le long des grands axes routiers. Les panneaux de signalisation rappellent les limites : 40 km/h en ville et 60 km/h en zone rurale.
Cela peut vous paraître lent. Une fois sur la route, vous changerez d’opinion. Le trafic dans les villes est dense. Les motards pullulent tels des essaims d’abeilles. Dans les zones éloignées, il y a moins de trafic. Mais, il y a plus de piétons, plus de vélos de transports, plus de camions. Il faudra rester attentif et ne pas hésiter à prendre sa place dans la circulation.
Les axes routiers principaux sont bien asphaltés. Une fois que vous les quittez, cela peut se compliquer. Méfiez-vous des routes proposées par le GPS. Préférez passer par les routes principales plutôt que de prendre des raccourcis. Vous pourriez vous retrouver devant des obstacles infranchissables (voir article Visite - Atelier de poterie Gatagara).
Certains hôtels sont encore difficiles d’accès avec une voiture de type berline. Un modèle surélevé s’avèrera utile (voir article Conseils : location d'une voiture).
Sources: